Chiens et chats sur du gazon synthétique ?

Le gazon artificiel est une des petites révolutions pour revêtir votre sol. Mais en plus de son côté esthétique imitant à la perfection du vrai gazon, il est totalement adapté aux animaux, ne nuisant pas à leur santé et facile à nettoyer. Voici pourquoi le gazon artificiel deviendra le meilleur ami de vos animaux que ce soit sur un balcon terrasse ou dans votre jardin.

Avant d’acheter votre premier gazon artificiel, vous vous demanderez sûrement si votre animal de compagnie supportera cette pelouse synthétique. Soyez rassuré, car le gazon artificiel a autant de points positifs sur vous que sur votre animal. La question du nettoyage vient en priorité, en sachant que dans le monde animal, tout se fait en plein air. Que vous ayez un chien, un chat ou un autre type d’animal domestique qui aime se promener à l’air libre, les selles et urines n’auront pas de conséquence sur votre pelouse. De la même façon que vous pouvez ramasser les selles de votre animal à l’aide d’un petit sachet plastique, faite en de même pour le gazon. Un simple rinçage à l’eau permettra de rendre le gazon à neuf, après un séchage entièrement naturel au vent et au soleil.
Le gazon artificiel ne résiste pas simplement aux déjections. Conçue pour résister à tous types d’agressions qu’elles soient naturelles comme la pluie, le soleil ou la couleur, ou animal comme les griffures et les morsures, votre pelouse a forte résistance à la détérioration.

Contrairement au gazon naturel, le gazon artificiel ne demande pas d’entretien à base de produits chimiques comme les pesticides et insecticides. Donc aucun risque que votre animal attrape des maladies et soit infecté par des tics ou des puces. Les fabricants portent une attention particulière à la fonction antimicrobienne du gazon pour qu’elle n’apporte et ne retienne aucun microbe.

Le jeu fait partir du quotidien des animaux. Le gazon artificiel sera un terrain idéal car plus doux et non boueux, c’est un espace qui respectera vos moments de détente avec votre animal. Les brins souples seront sources de réconfort, contrairement à des brins naturels moins uniformes.

Ne craignez pas que votre animal s’étouffe avec le gazon. Façonné pour ne pas pouvoir être arraché, votre animal pourra jouer en mâchouillant les brins d’herbe sans qu’ils s’enlèvent. Synthétiques, ils ne contiennent pas de produit toxique et leur coloration ne déteint pas.
Le gazon artificiel constitue avant tout un espace de liberté pour vos animaux. Un besoin de s’évader nécessaire et indispensable pour la santé psychologique de votre animal. Vous constaterez certainement que votre animal se pressera pour rejoindre la surface de la pelouse artificielle. Propice pour son bon vivre, il s’y sentira à l’aise et pourra favoriser son développement et ses aptitudes.

Lieux de rassemblement pour profiter du bon temps, n’hésitez pas à jouer avec vos animaux sur du gazon artificiel, qu’il soit aménagé dans votre jardin ou sur une allée.