Comment poser du gazon synthétique sur une dalle béton ?

Les aménagements extérieurs évoluent avec les tendances. Aujourd’hui, le gazon synthétique est devenu une alternative que choisissent de nombreuses personnes. Les matériaux sont devenus plus attractifs, en raison de leur aspect, mais également de leur qualité.

Un recouvrement de dalle réussi grâce au gazon synthétique

Avant de commencer la pose proprement dite, il faut vérifier que le support, la dalle béton en l’occurrence, est parfaitement lisse, propre et sèche. Il faut également identifier le sens de pose. Ce sont les conditions indispensables pour réussir son aménagement. Pour les surfaces inférieures à 20m2, il n’est pas indispensable de coller son gazon synthétique. Il est également fortement recommandé d’avoir vérifié au préalable que la dalle dispose d’une évacuation d’eau efficace.

Après avoir déroulé son gazon synthétique, il faut procéder à des découpes de lés, en fonction de la surface à recouvrir. Les jonctions se feront à l’aide de bandes de jointure spécifiquement adaptées à ce type de travaux. Un poids doit être appliqué pendant plusieurs heures sur les parties assemblées, pour assurer leur parfaite homogénéité. Le soin apporté à cette étape permet d’obtenir un résultat proche d’une pelouse naturelle.

Ensuite, pour peaufiner le travail, il suffit de brosser le gazon avec un balai pour redresser les fibres. L’entretien de ce gazon synthétique est extrêmement simplifié, puisque l’arrosage et la tonte sont inutiles. Il suffit de le brosser régulièrement, mais aussi de le nettoyer à l’eau claire. La qualité des matériaux utilisés pour la fabrication en fait un produit haut de gamme qui conserve son éclat pendant très longtemps.

Un beau gazon, c’est toujours très agréable pour recevoir ses amis, permettre de jouer aux enfants, se prélasser. Aussi, lorsque les avantages sont multiples et les contraintes nulles, comme avec la pelouse artificielle, ce n’est que du bonheur. D’ailleurs peu importe la nature de votre sol, le gazon synthétique se plaque sur un grand nombre de supports. L’aspect esthétique est primordial dans ce type de réalisation, c’est pour cela que pour obtenir un rendu parfait il est primordiale de bien respecter toutes les étapes de pose à la lettre.