Comment couper le gazon synthétique ?

Couper le gazon synthétique du bon côté

Vous souhaitez couper le gazon synthétique pour qu’il corresponde précisément à la surface de votre balcon ou de votre terrasse. Certaines personnes n’ont pas besoin de le découper car il s’en serve comme d’un tapis pour décorer. Pour la découpe, le point essentiel c’est de positionner la trame du gazon face à vous et face à votre outil.

De manière générale, on utilise un cutter pour un bon déroulement de ce processus. Du côté trame, vous pouvez maitriser votre trajectoire beaucoup plus facilement parce que vous ne serez pas gêné par les fibres synthétiques. Faire l’opération du côté de la fibre engendra une trajectoire en « zigzag ».

Une découpe précise à l’aide d’un cutter

Comme pour tout travail manuel, il faut un outil adapté pour réaliser une action correctement. Pour couper le gazon synthétique il vous suffira d’un cutter. Nous préconisons le cutter commercialisé sur One Gazon. Il a un manche avec une excellente prise en main. Le même manche contient une recharge de lames déjà découpées à interchanger avec celle qui est en place en tête du cutter.

Il est également possible de découper le gazon synthétique avec une paire de ciseau. Pour cela, il faut être équipé d’une paire de ciseau vraiment solide et donc pas une paire de ciseau « scolaire ». De plus, la lame des ciseaux va rapidement se fatiguer et il vous faudra certainement l’aiguiser régulièrement. Vous travaillerez plus rapidement avec un cutter qu’avec une paire de ciseau.

La trame polyuréthane pour une découpe encore plus facile

Il existe deux types de trame sur les pelouses synthétiques : le latex et le polyuréthane. Le latex est plus économique comme matériau. La trame en polyuréthane est plus fine et plus résistante, et en même plus facile à découper avec un outil tranchant. Vous aurez donc moins d’effort pour obtenir une découpe précise.