Comment poser du gazon synthétique sur une Terrasse ou Balcon ?

Cette article vous explique comment poser du gazon synthétique sur un balcon ou une terrasse, le tout en trois étapes.

1/ Préparation du terrain pour la pose du gazon synthétique

La première étape qui consiste à préparer le terrain est très simplifiée sur un balcon ou une terrasse, il suffit d’avoir un sol bien propre, sec et lisse sur toute la zone à recouvrir par le gazon synthétique.

2/ Application du gazon synthétique

Une fois la zone à recouvrir mesurée, les lés de gazon se découpent sur mesure avec un cutter et sont mis en place à la suite en respectant le sens de la pose (avec les brins d’herbe synthétique dans le même sens). Le raccordement des lés s’effectue avec une bande de jonction adhésive posée entre chaque lés. Attention, en étant minutieux, cette jonction doit être invisible au final. Une fois que les deux lés sont bien tendus, il suffit de les coller correctement sur la bande, tout le long, et ce, pour chacun des deux lés concernés. Faire ceci pour tout le gazon du balcon ou de la terrasse autant de fois que les lés le demandent. Aucune jonction ne doit être visible pour un meilleur résultat final.

3/ Finition du gazon synthétique

La finition du gazon synthétique se fait au cutter, en périphérie. Il vous suffit d’appliquer de la colle sur le dessous du gazon, tout autour de la périphérie du gazon synthétique afin qu’il ne bouge pas sur le balcon ou la terrasse qu’il recouvre.
Pour finir, brossez le gazon afin de redresser et démêler les brins d’herbe synthétique. Préférez un jour ensoleillé pour le faire, et profitez de votre nouveau jardin de suite ! Plus aucune contrainte, votre jardin synthétique est terminé et vous n’avez pas à attendre pour en profiter et passer d’agréables moments dessus !

A noter également que le gazon synthétique se pose sur de multiples surfaces.