Comprendre les prix du gazon synthétique

Le choix du gazon synthétique est très vaste et les prix vont de même. Mais alors comment choisir et surtout comment comprendre ces différences de prix et comment faire le bon choix. L’idéal sera un gazon synthétique européen avec un bon rapport qualité prix, un gazon réaliste, doux et résistant ! Voila le choix du roi.

Le prix, une histoire de qualité

Le prix est forcement en rapport avec la qualité du gazon, les matériaux de qualité ça coûte plus cher et donc forcement c’est répercuté sur le prix final. Pour faire le bon choix il faudra vérifier que les matériaux utilisés soit à la hauteur d’un gazon synthétique digne de ce nom. Le premier point, privilégiez une fibre de qualité européenne, cette dernière vous garantissant entre autre un véritable traitement anti UV. Ensuite la trame est un élément majeur de la structure du gazon artificiel, elle a pour rôle de tenir les brins du gazon synthetique et résister à l’arrachement. Le choix d’une trame en polyuréthane sera le mieux et vous offrira la garantie d’une durée maximal dans le temps comparé à une trame en latex beaucoup moins résistante à l’humidité. Les gazon de meilleur confection vous offriront des fibres plus douce, plus abouti. Dernier facteur qui joue fortement sur le prix c’est la densité des fibres, plus il y a de fibres plus le prix sera haut.

Au final le prix d’un gazon synthetique de qualité devrait se situer entre 20 et 40 Euros, en dessous de ce prix difficile de trouver une pelouse synthetique qui remplisse ces critères. Évitez les grande surfaces qui généralement proposent des modèles de gazon bas de gamme afin d’afficher de tout petit prix très allèchement. Choisir uniquement votre gazon en le sélectionnant par rapport au prix risque de vous revenir plus cher sur la durée. Vous le changerez beaucoup plus rapidement et au final vous aurez profitez d’un gazon moins bien fini et qui vous aura coûté le même prix au final.

En résumé pour acheter au meilleur prix votre gazon synthétique vérifiez :

  • la provenance de la fibre du gazon
  • la matière de la trame du gazon
  • la densité des brins