Une plante artificielle dans votre salon

Les plantes artificielles apportent dans un intérieur une sensation de verdure mais aussi contribuent à la décoration d’une pièce.

Pendant de longues années, nombreux ont été ceux ou celles d’entre nous qui refusaient les plantes artificielles dans leur salon, sous prétexte que « rien ne vaut le vrai » et » on voit tellement que c’est faux ». Plus rien de tout cela de nos jours !

L’extrême réalisme des plantes artificielles prend chaque jour le pas sur celle de leurs consœurs réelles.

Ceci est dû en premier lieu par les plantes elles-mêmes qui, par les détails de leur composition, ressemblent à s’y méprendre aux vraies plantes.

Mais là n’est pas le seul avantage. Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir la main verte et si tel n’est pas le cas, attention aux feuilles jaunies et à la plante qui se flétrit chaque jour un peu plus.

Faut-il mieux une vraie plante rabougrie ou une belle plante artificielle ?

Une plante artificielle, elle, gardera fort longtemps son esthétisme et ses couleurs et formes éclatantes. Quand on s’en va en vacances, encore un problème avec les plantes : il faut que quelqu’un se dévoue pour les arroser, mais chaque plante étant différente, quelle contrainte pour la personne déléguée. En outre, toutes les variétés de plantes ne sont pas adaptées à la vie en salon et souvent, celles que l’on convoite le plus en font partie. Avec les plantes artificielles, plus de problème de choix, la grande diversité disponible sur le marché comblera aisément toutes les envies. Plantes vertes, buis, plantes vertes fleuries, lierres, font partie de la liste non exhaustive de la gamme disponible. Avec les plantes artificielles, l’espace est également optimisé.

Une plante artificielle yucca ou autre petits palmiers comme le cycas sur photo ci-dessus par exemple décoreront agréablement un petit salon tandis que les bambous ou les ficus, par les grandes dimensions en hauteur qu’ils peuvent atteindre, embelliront les pièces spacieuses, toujours sans contrainte d’entretien.

Les plantes artificielles contribueront ainsi à la décoration du salon, en toute simplicité.