Un brise vue avec une haie artificielle

Une maison avec un terrain ayant du vis-à-vis est tout de suite moins agréable. On a en effet envie de profiter de sa terrasse, baclon ou de son jardin en toute intimité afin de passer de bons moments. La haie artificielle est une bonne solution, car elle permet d’apporter de la verdure tout en masquant le voisinage et en étant bien protégé. De plus, elle ne demande aucun entretien et s’installe très rapidement.

Un brise-vue très pratique

Un mur serait long à construire et il demande un certain investissement financier. La haie végétale demande de l’entretien, il faut donc acheter le matériel nécessaire ainsi que les traitements afin qu’elle reste belle. Pour conserver une esthétique impeccable, elle doit être soigneusement taillée ce qui entraine des déchets. La haie artificielle, il n’est pas nécessaire de l’arroser, ni de la nettoyer, elle n’attire pas les insectes et elle ne demande pas de coupe. Elle garde un aspect naturel, car elle imite parfaitement les végétaux, même au toucher, elle est agréable. La couleur peut se rapprocher parfaitement d’une haie naturelle, et cette teinte, elle la conservera durant toutes les saisons. De plus, elle est bien occultante, elle ne craint pas le mauvais temps, la pluie, la chaleur, le soleil ou le froid.

Un produit robuste

La haie ne s’envolera pas au cours d’une tempête même si le terrain est fortement exposé au vent. La haie artificielle est étudiée pour n’avoir qu’une prise au vent infime qui la met à l’abri. Elle subit un traitement qui lui permet de ne pas laisser passer les rayons UV. On peut donc installer son salon de jardin afin de profiter de moments conviviaux à l’abri du soleil lors des chaudes journées d’été. Elle est très occultante et vous met ainsi à l’abri des regards indiscrets. Elle est traitée anti-feu. Les personnes sensibles à l’écologie apprécieront le fait qu’elle soit recyclable ainsi que les économies d’eau irréalisées.

Comment choisir sa haie artificielle ?

Il existe de nombreux types de haies. Elles peuvent être assez peu occultantes ou parfaitement étanche à la vue. La haie classique offre un très bon rapport qualité/prix. Elle est généralement commercialisée sous forme de rouleaux et elle est le plus souvent constituée de deux verts différents. Elle est disponible en différentes hauteurs afin de s’adapter à toutes les configurations. Elles peuvent aller de 1 mètre à 2 mètres, voire même plus. Sa densité varie avec les différents modèles. C’est un choix suffisant pour permettre à chacun de réaliser la haie dont il a envie et correspondant vraiment à ses besoins. Il faut savoir qu’elle peut être retaillée si nécessaire afin d’obtenir la hauteur désirée. La pose se fait tout simplement, elle nécessite parfois un système de fixation suivant les modèles sélectionnés. La haie très occultante et haut de gamme existe souvent dans une hauteur limitée à 1 mètre 50, elle est alors très protectrice, car elle est constituée d’un maillage en losange très serré. La haie artificielle est très fonctionnelle dans les maisons secondaires par exemple du fait de l’absence totale d’entretien. Elle permet de bien limiter le terrain et c’est une sécurité supplémentaire dans les maisons habitées peu souvent.