Du gazon synthétique en ville

Il n’est pas toujours facile d’avoir une belle pelouse. Tout le monde n’a pas la passion du gazon magnifiquement entretenu, d’une couleur uniforme sans un pissenlits ni une pâquerette qui gâche l’ensemble.
Les passionnés de gazon aiment la perfection et vont l’entretenir avec passion.
Ils ne vont pas s’économiser pour tondre, tailler, fertiliser, scarifier et arroser. Un vrai gazon a besoin de tous ces soins !

Sans être comme cela, il y a des moyens pour avoir un extérieur esthétique et bien vert grâce au gazon synthétique.

Il a de nombreux avantages, surtout en ville

Le gazon artificiel a fait des grands progrès. Les français l’ont découvert pour la première fois aux jeux olympiques de Montréal en 1976. Il était destiné aux terrains de sport. Il était alors fait en fibre de nylon. Aujourd’hui le gazon fait beaucoup plus réaliste. Les brins d’herbe sont profilés. Il peut être impressionnant par son aspect réaliste et par son toucher.

C’est devenu un produit très tendance

Le gazon est vendu au rouleau ou en tapis, vous pouvez en prendre la quantité que vous désirez. Les citadins l’adorent et certaines personnes s’amusent à décorer leur intérieur avec.
Pour l’extérieur, ils trouvent de multiple endroits où le mettre et peuvent ainsi donner un aspect de jardin à leur balcon, terrasse ou jardinet en gardant son aspect verdoyant toute l’année. Grâce à un carré d’herbes qui fait très vrai, l’ambiance change tout de suite. Le citadin ne regarde plus son balcon de la même façon.

Les fabricants proposent plein de nouveaux produits avec des hauteurs d’herbes différentes. Le gazon artificiel résiste très bien aux rayons du soleil ou au chlore. Il a aussi l’intérêt de protéger les enfants dans leurs chutes.
Il a beaucoup d’avantages : il ne consomme pas d’eau ni engrais, ni d’insecticide. Son aspect naturel le rend beau quelque soit la saison.

Des citadins transforment leur intérieur en jardin.

Ils décident de donner à leur salon un air de jardin. Avec les produit proposés cela peut devenir très facile et original. Ils optent pour le gazon artificiel comme sol et ajoutent plus ou moins discrètement des éléments de décorations de jardins. Le fauteuil d’intérieur est remplacé par un meuble de jardin. Il est possible aussi de mettre des plantes vertes partout. Elles aussi, peuvent être artificielles. Aujourd’hui elles sont d’un réalisme incroyable. Il faut parfois aller les toucher pour reconnaître qu’elles sont artificielles.
Si vous n’avez pas la main verte, c’est ce qu’il vous faut. Par contre, faites attention que la poussière ne s’accumule pas sur votre décor, elle gâcherait tout.

L’entretien

Avoir un gazon artificiel règle une bonne fois pour toute les problèmes d’entretien : il n’y en a pas, si ce n’est un petit coup d’aspirateur de temps en temps.
Ce qui s’est beaucoup amélioré c’est sa matière. Il y a eu des progrès constants et les gazons artificiels sont faits maintenant en produits écologiques qui sont recyclables.
Si vous optez pour ce produit, la pose est très simple, elle ne demande que très peu de temps. Il faut choisir si vous préférez mettre de la colle ou de l’adhésif.